Fine Fruits Club propose la gamme la plus large et la plus qualitative de purée d'açai avec ou sans guaraná en diverses tailles de portions (100g, pellets de 4g, 1kg). Il est possible de choisir la variante appropriée en fonction de l'utilisation. Pour cette recette, on peut par exemple prendre 2 sachets de 100g ou la quantité correspondante de pellets d'açaí.
Conseil : la purée ne doit pas être placée directement du congélateur dans le mixeur, mais décongelée jusqu'à ce qu'elle soit encore entièrement congelée, mais qu'elle puisse être coupée sans problème. Cela ne facilite pas seulement le travail du mixeur. La purée d'açai sucrée au sirop de guarana décongèle d'ailleurs un peu plus rapidement que la variante pure.
Nous recommandons notre purée de banane congelée. Il est également possible de couper soi-même une banane fraîche en morceaux et de la congeler. Ceux qui n'aiment pas les bananes peuvent tout simplement les laisser de côté (prendre alors 300g de purée d'açai) ou utiliser à la place d'autres fruits sucrés congelés comme la mangue ou les myrtilles. Il est également délicieux avec notre purée de mangue, par exemple.
Le jus de pomme apporte une douceur supplémentaire et le lait végétal une légère note de noisette, tandis que l'eau est neutre en termes de goût, mais a également un effet diluant. Il s'agit ici d'essayer et de choisir son préféré !
Il faut utiliser le moins de liquide possible pour les smoothie bowls, mais la quantité idéale peut varier d'un mixeur à l'autre. Au plus tard au troisième essai, on obtient la bonne quantité.
Comme l'açaí ne contient naturellement presque pas de sucre, il est possible d'ajouter un peu de douceur supplémentaire en option, selon les goûts, si l'on travaille avec de la purée d'açaí pure. Notre purée d'açaï avec guaraná étant déjà sucrée, cette étape peut être sautée.
Au début, la fonction crush du mixeur peut aider. L'idéal est d'utiliser un mixeur programmable qui crushe automatiquement au début du processus de mixage.
Comme topping, le granola est le classique par excellence. Mais tout est possible, des fruits aux noix et aux graines, en passant par la noix de coco râpée, le beurre de cacahuètes ou la crème de pistaches.